L'invite la plus importante pour ChatGPT (traduction)


J'ai lu des dizaines d'articles sur "les meilleurs invites de ChatGPT", mais je n'ai jamais vu celle qui est la plus efficace...

Lorsque j'ai présenté pour la première fois à mon frère les merveilles de ChatGPT, il ne lui a pas fallu plus de cinq minutes pour dire : "Ce truc est stupide et inutile".

Cela s'est passé il y a environ huit mois. Je me souviens qu'il a demandé à GPT de lui écrire un rapport de laboratoire en partant de zéro, et je lui ai assuré qu'il ferait un excellent travail. Il a entré les directives du laboratoire, les questions du rapport et ses données expérimentales.

Le rapport de laboratoire produit par ChatGPT, pour le dire gentiment, était complètement nul. Le rapport était truffé de sections mal reliées entre elles, truffé d'erreurs et bourré de données maladroites. Le rapport était totalement inutilisable depuis le début, à tel point qu'il ne valait même pas la peine d'en demander un autre.

À ce moment-là, mon frère a immédiatement perdu toute confiance en ChatGPT, et il est repassé à la rédaction manuelle. Je dois admettre qu'il m'a également déçu.

Une prise de conscience contextuelle

J'ai réfléchi à cette expérience et je me suis demandé pourquoi elle s'était si mal déroulée alors que je lui avais assuré qu'il n'en serait rien. J'ai pensé à toutes les fois où j'ai eu de bons résultats avec GPT, et j'ai soudain pris conscience de la situation. ChatGPT se nourrit d'informations.

ChatGPT est un maître de la sémantique ; il comprend les relations profondes entre presque toutes les informations textuelles. Cependant, il a un énorme défaut : il ne peut pas faire de déduction avec précision.

Le véritable objectif de ChatGPT est de produire un texte qui imite celui d'un véritable humain, et il se donnera beaucoup de mal pour y parvenir (y compris en imaginant des choses fausses). Demander à ChatGPT de produire quelque chose, en particulier un texte délicat et complexe comme un rapport de laboratoire, sans lui donner suffisamment d'informations, c'est courir au désastre.

Mais voici le problème - comment savoir si vous lui avez donné assez d'informations ? ChatGPT supposera presque toujours qu'il dispose des informations nécessaires pour répondre à votre demande, même si ce n'est pas le cas.

C'est là que réside le point essentiel de ma prise de conscience : seul ChatGPT sait ce qu'il ne sait pas. Alors pourquoi ne pas le lui demander ?

Poser les bonnes questions

J'ai réalisé qu'une simple question était la réponse à ce problème (et à une infinité d'autres problèmes similaires). Une simple ligne ajoutée à la fin de presque n'importe quelle requête peut faire en sorte que ChatGPT produise des écrits plus éclairés, plus denses et plus factuels.

Cet article commence à ressembler à une recette de cuisine avec l'histoire terriblement détaillée de la vie de quelqu'un au début, alors je vais aller droit au but :

ChatGPT sait ce qu'il ne sait pas. Vous ne savez pas ce que ChatGPT ne sait pas parce qu'il ne vous le dit pas. Nous pouvons remédier à ce problème avec un simple message :

Avant de commencer, pose-moi toutes les questions que tu as à ce sujet afin que je puisse te donner plus de contexte. Soi extrêmement complet.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Comme je l'ai dit plus haut, ChatGPT produira quelque chose qui lui semble bon, même s'il n'a pas les informations dont il a besoin. Alors pourquoi ne pas l'obliger à recueillir des informations qu'il ne connaît pas auprès de la seule personne qui les connaît ?

Après avoir utilisé cette invite, ChatGPT posera 10 à 15 questions pertinentes, vous demandant des informations dont vous aviez totalement oublié qu'elles étaient nécessaires. Dans votre prochaine invite, énumérez simplement les numéros des questions et répondez-y dans l'ordre.

Maintenant qu'il dispose de toutes les informations dont il a besoin, il peut rédiger un résultat nettement plus éclairé, avec infiniment moins d'approximations. Vous serez surpris par le gain de qualité.

L'invite en pratique

Voici une comparaison côte à côte des résultats de ChatGPT, d'abord sans l'invite, puis avec :

Sans utiliser l'invite pour les questions :

"Suggère moi des idées cool pour des vêtements. Je suis un homme de 25 ans"


Même invite, nouveau chat, maintenant en utilisant l'invite pour les questions :

"Suggère moi des idées cool pour des vêtements. Je suis un homme de 25 ans. Avant de commencer, pose-moi toutes les questions que tu as à ce sujet afin que je puisse te donner plus de contexte. Soi extrêmement complet "

 

J'ai ensuite répondu à ces questions et vous pouvez voir à quel point le résultat est meilleur :


 
 

Bien qu'il s'agisse d'un exemple assez extrême (je ne lui ai donné pratiquement aucune information dès le départ), vous pouvez voir à quel point le résultat devient incroyable dans le deuxième scénario (qui n'était que le premier de trois, soit dit en passant).

L'avantage de cet invite est qu'elle peut être utilisée pour presque toutes les demandes que vous ferez à ChatGPT. Vous écrivez un article de blog ? Donnez-lui plus d'informations par le biais de questions. Vous écrivez un résumé pour votre article ? Demandez-lui de vous poser des questions sur des informations qui ne figurent pas dans l'article. Vous avez besoin de conseils sur un problème interpersonnel complexe avec un ami ? Utilisez l'invite à poser des questions.

Je ne dis pas cela à la légère - c'est presque une panacée. Depuis huit mois, je l'utilise quotidiennement et j'espère que vous en ferez autant.

source :

https://medium.com/@jordan_gibbs/the-most-important-chatgpt-prompt-55ef2bdc4d4a#bypass

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement avant publication. Il est normal que ceux-ci n'apparaissent pas immédiatement.

Plus récente Plus ancienne