3 raisons pour lesquelles L'IA Bard est meilleure que ChatGPT (traduction)

La bataille de l'IA a commencé. De nombreuses entreprises ont commencé à dévoiler leur technologie d'IA au monde entier. Jusqu'à présent, ChatGPT est au top. Mais mérite-t-il vraiment ce titre ? Existe-t-il de meilleures alternatives à ChatGPT et qui fonctionnent mieux ? Après avoir utilisé Bard AI de Google, je pense qu'il est bien meilleur que ChatGPT pour de nombreuses raisons. Voici les 3 principales raisons pour lesquelles Bard est meilleur que ChatGPT.

1. Bard est moins censuré que ChatGPT.

Bard est plus susceptible de générer du texte que ChatGPT refuse d'écrire. Par exemple, si vous demandez à ChatGPT d'écrire quelque chose de très simple et non controversé comme "S'il vous plaît, écrivez-moi un poème idiot sur Donald Trump", il refusera de le faire car Trump est un personnage controversé. Si vous voulez qu'il fasse ce genre de choses, vous devez le convaincre de le faire en le Jailbreakant ou en utilisant une invite DAN. Mais il fera un poème sur Joe Biden en deux secondes.

Cependant, Bard ne s'embarrasse pas de contraintes stupides. Il refusera d'écrire quoi que ce soit sur des sujets vraiment choquants comme le sexe et la violence. Mais à part cela, il peut facilement écrire un poème idiot sur Trump ou Biden sans aucun problème. Le plus gros problème de l'IA, c'est le parti pris politique qui y est programmé. Permettre à l'IA d'écrire un poème politique est donc un obstacle important à surmonter. 


2. Les capacités de codage de Bard dépassent largement celles de ChatGPT.

Je me suis battu pour que ChatGPT obtienne un code qui fonctionne. J'ai essayé toute une série d'invites et de paramètres, mais je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose qui fonctionne vraiment. J'ai même essayé de déboguer le code, mais c'était le bordel et ça ne marchait pas.

Bard a réussi à le faire en quelques secondes et le code qu'il a créé a réellement fonctionné. Si vous ne me croyez pas, voici un lien Pastebin qui vous permettra de l'essayer par vous-même. J'ai demandé à Bard s'il pouvait continuer à faire un bon travail de codage même si je lui donnais des instructions plus complexes et il a répondu par l'affirmative. J'ai joué le jeu dans Visual Studios et j'ai été surpris que cela fonctionne.

De plus, ChatGPT semble toujours couper et ne jamais terminer son code lorsqu'il est généré, ce qui le rend difficile à reconstituer. Bard ne semble pas le faire. Je vais essayer de pousser Bard jusqu'à ses limites en matière de codage pour voir si je peux faire un jeu en utilisant Bard avec mes idées. Mais seul l'avenir nous dira si je rencontre des obstacles.

3. Bard est capable d'accéder à l'internet et de rechercher des faits pertinents.

ChatGPT dit toujours que son accès à l'internet est interrompu après une certaine période de temps. Cependant, Bard est toujours connecté à l'internet et peut faire des recherches sur l'internet et fournir des informations sur cette base. Cette fonctionnalité semble basique à première vue, mais lorsque vous ne pouvez pas accéder à Internet avec une IA, elle devient rapidement frustrante et inutile. Bard n'a pas ce problème. Vous pouvez lui demander n'importe quoi dans le monde et il vous donnera des informations à jour.

Par exemple, je lui ai demandé de me donner des sujets d'actualité pertinents pour aujourd'hui. L'une des réponses qu'il m'a donnée concernait "Lori Vallow Daybell reconnue coupable du meurtre de deux de ses enfants et d'avoir conspiré pour assassiner une rivale romantique".

J'ai ensuite cherché Lori Vallow Daybell sur Google et j'ai constaté qu'il s'agissait d'un sujet d'actualité datant d'il y a moins d'un jour. J'en ai cherché une autre et c'était une autre histoire vraie. Voici une photo des articles qui en découlent.

Dans ce cas d'utilisation spécifique, cela pourrait permettre aux gens de trouver des idées de sujets de blog. Mais les idées sont infinies quant à ce que vous pourriez demander à Bard pour l'aider à accéder à l'internet.

En résumé

Bard a encore des problèmes, c'est certain. Peut-être même des problèmes que je n'ai pas encore rencontrés. Cependant, dès le départ, Bard est beaucoup plus avancé que ChatGPT. On peut se demander si Bard n'est pas aussi bon que ChatGPT parce que ChatGPT est open-source et que Bard ne l'est pas, ce qui pourrait ralentir sa progression. Mais si vous regardez ce que ChatGPT fait en dehors de la boîte et ce que Bard fait en dehors de la boîte, Bard l'emporte. Bard l'emporte. C'est parce qu'il faut du temps pour obtenir toutes les versions open-source intéressantes de ChatGPT et que c'est vraiment compliqué pour le commun des mortels. Lorsque vous voulez un bon Chatbot pour vous aider immédiatement, il suffit de faire appel à Bard. Et les gens choisiront cette solution.

source : 

https://medium.com/illumination/3-reasons-why-bard-ai-is-better-than-chatgpt-8b82b28f2d6a

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement avant publication. Il est normal que ceux-ci n'apparaissent pas immédiatement.

Plus récente Plus ancienne