Je suis passé à Microsoft Edge, parce que c'est comme Chrome maintenant... en mieux (traduction)

Oui, je l'admets. Je suis un professionnel chevronné de la technologie et j'utilise maintenant le navigateur Microsoft Edge par défaut. Mais avant que vous ne me fassiez démembrer pour hérésie, je ne parle pas de l'Edge à peine fonctionnel que nous désactivons tous dès que nous démarrons un PC Windows 10 pour la première fois. Non, c'est une version d'Edge qui a été construite avec Chrome. Et voilà le truc : c'est mieux que le navigateur de Google.

Êtes-vous une personne enthousiaste qui aime un navigateur Internet à onglets facile à utiliser ? Si vous êtes comme moi, vous aurez une ribambelle d'onglets (le nom collectif officiel, comme un méfait de microtransactions) constamment disposés en haut de chaque fenêtre du navigateur sur votre bureau. Et puis vous avez probablement déjà complètement renoncé à Chrome et à son utilisation dévorante de RAM, ou vous êtes juste constamment frustré par le fait que votre ordinateur portable se bloque à l'instant où vous chargez un autre onglet Amazon.

Peut-être êtes-vous passé à Firefox Quantum, ou au contraire votre cœur vous a poussé vers Opera, mais je suis prêt à parier que vous n'avez pas envisagé de revenir à un navigateur Microsoft. Mais peut-être que vous le devriez.

Microsoft a annoncé, en décembre de l'année dernière, qu'elle allait adopter la base open source de Chromium pour son développement continu du navigateur Edge. Il ne s'agit pas seulement de tirer profit de l'écosystème open source, Microsoft contribue également au projet Chromium en contribuant à la recherche de la compatibilité ARM64 et ainsi de suite.

L'utilisation de la base Chromium ne signifie pas seulement qu' Edge est maintenant comme Chrome. Microsoft a allégé son navigateur, en supprimant ou en remplaçant plus de 50 différents services Google qui étaient intégrés. Certains d'entre eux ont tout simplement été complètement désactivés ou Microsoft a choisi une autre option. Quoi qu'il en soit, l'utilisation de la dernière version Canary de l'application Edge Insider fait une grande différence dans la quantité de mémoire que mon PC consacre au fur et à mesure du temps que je passe en ligne sur mon navigateur.


Il y a soit un build Dev, qui est mis à jour chaque semaine, soit un build Canary qui est mis à jour quotidiennement. Il y aura bientôt une version bêta, qui est conçue pour offrir l'expérience la plus stable et ne sera mise à jour qu'une fois toutes les six semaines.

J'ai utilisé la version mise à jour quotidiennement de Edge Insider car elle permet de changer le moteur de recherche que vous utilisez. Je suis peut-être passé à un navigateur Microsoft, mais je ne suis pas un idiot, je ne vais pas compter sur Bing pour mes recherches. Honnêtement, je ne sais pas vraiment comment il se comporte pour un usage personnel, je ne peux tout simplement pas me résoudre à utiliser quelque chose appelé Bing. Je n'arrive tout simplement pas à ôter des mes pensées que celui qui a inventé ce nom et cette image de marque a probablement touché une rémunération offensante pour faire cela.

Quoi qu'il en soit, la version Canary de Edge Insider a été absolument d'une fiabilité sans failles, et je l'ai testé tous les jours avec des demandes d'images, des recherches, l'utilisation de CMS, et la lourde contrainte générale de travailler en ligne et d'utiliser le navigateur toute la journée. J'ai importé tous mes favoris et mots de passe sans problème, et il y a même maintenant une barre de favoris... merci au concepteur.

En fait, le seul petit problème que j'ai eu, c'est qu'il semble avoir du mal à traduire le texte chinois (traditionnel) en anglais. Mais il n'a eu aucun problème avec le suédois, l'allemand, le japonais ou même le coréen, et l'une des fonctionnalités "à venir" est un moteur de traduction amélioré.

Gardez ça en tête... dans la mise à jour d'aujourd'hui Microsoft's Edge Insider devs ont amélioré les traductions de sorte que maintenant le chinois (traditionnel) est entièrement traduisible en anglais automatiquement. Ce machin avance vite.

Mais c'est l'utilisation de la RAM qui m'aurait permis d'utiliser cette technologie sur tous mes périphériques PC, en particulier sur les ordinateurs portables disposants de moins de ressources. Sur mon ordinateur de bureau, j'ai beaucoup de RAM pour faire face aux caprices de Chrome, mais sur un ordinateur portable léger, cela devient plus un défi.

J'ai testé la même série de 23 onglets que je vérifie régulièrement concernant l'actualité hardware, et ils comportent une variété de types de pages, de traductions et de contenu. Et chargé la même sélection sur la dernière version de Chrome, Firefox Quantum, et la version Canary de Edge Insider pour voir ce qu'ils exigent de ma machine.

Edge Insider : RAM : 1.745MB / CPU : 2.2%
Chrome : RAM : 2.527MB / CPU : 1.6%
Firefox : RAM : 1.965MB / CPU : 1.9%

Chrome est toujours très efficace en ce qui concerne l'utilisation du CPU, affichant la plus faible utilisation générale des trois navigateurs, tandis que Firefox et Edge étaient proches mais l'application Microsoft était la plus gourmande à cet égard.

La grande différence réside toutefois dans l'utilisation de la RAM. Des trois, l'Edge Insider était évidemment le plus léger d'entre eux, économisant plus de 200 Mo par rapport au dernier Firefox, mais ce qui m'a surpris c'est la quantité supplémentaire de RAM que Chrome utilise. Avec près de 800 Mo, c'est une énorme économie de mémoire, et cela fera vraiment une grande différence sur les systèmes légers.

Microsoft continuera à travailler sur cette version d'Edge, et l'ouvrira également à d'autres plates-formes, avec les versions Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7 à venir, ainsi qu'une version MacOS. Ça va vraiment faire grincer des dents les fidèles de Safari.

Les développeurs ont également publié une liste de fonctionnalités 'à venir' pour le navigateur. D'un mode sombre aux outils de grammaire (probablement incarnés par un trombone anthropomorphe), en passant par le défilement en douceur exemplaire de Edge, nous verrons Edge Insider s'améliorer encore plus depuis ce point de départ impressionnant.

Essayez et voyez ce que vous en pensez.

Par : Dave James
Sauce :
https://www.pcgamesn.com/microsoft/edge-insider-chromium-better-than-chrome

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement avant publication. Il est normal que ceux-ci n'apparaissent pas immédiatement.

Plus récente Plus ancienne