Mon identité a été volée. Voici ce que j'ai appris (traduction)

Je travaillais sur mon ordinateur il y a quelques semaines quand une notification est apparue à l'écran. Apparemment, je venais d'acheter un plat à emporter dans un restaurant d'une ville située à environ 500 miles de chez moi.

Impossible.

J'ai composé le numéro de ma banque, mais mon téléphone n'était réglé que pour les appels d'urgence. Un message texte de mon fournisseur de services de téléphonie mobile m'a dit que mon numéro de téléphone avait été transféré vers un nouvel opérateur.

J'ai vite appris que je n'avais plus accès à trois comptes. L'auteur de l'infraction avait changé les mots de passe. En utilisant mon numéro de téléphone portable, cette personne avait reçu des SMS dans le cadre d'une authentification à deux facteurs pour accéder à mes comptes.

Le fait d'avoir un code d'autorisation pour un compte en ligne était censé être une mesure de sécurité supplémentaire. C'était devenu une menace.

En utilisant un service de téléphonie et de messagerie en ligne, j'ai contacté les parties concernées et j'ai pu récupérer l'accès avant de subir un dommage important.

Un peu secoué par cette épreuve, je vous propose ces 7 suggestions pour protéger votre identité en ligne.

1. Évitez d'utiliser votre numéro de téléphone portable pour recevoir des codes d'authentification à 2 facteurs. Une application d'authentification, par exemple, nécessite l'accès à l'appareil lui-même. Vous pouvez également obtenir une clé physique qui ressemble à une clé USB.

2. Prenez des dispositions avec votre fournisseur de services pour appliquer une protection de port à votre numéro. Il s'agit d'un niveau de sécurité supplémentaire qui limite le transfert de votre numéro vers un autre fournisseur.

3. Mettez en place des notifications "push" afin de savoir immédiatement si votre carte de crédit ou un autre fournisseur de paiement est débité.

4. Supprimez les comptes que vous n'utilisez pas. Saurez-vous si quelqu'un vous vole le numéro de carte de crédit que vous n'avez pas ? Qu'en est-il de l'adresse électronique que vous n'utilisez plus ? Se trouve-t-elle là avec vos données personnelles, y compris vos contacts ?

5. Utilisez de fausses réponses aux questions de sécurité. Ces mèmes Facebook qui vous demandent de donner le nom de votre école (ou autre) ainsi que votre mois de naissance et votre première voiture peuvent être amusants. Ils rendent également public de fausses réponses à des questions de sécurité demandées.

6. Cette suggestion est destinée à protéger les autres. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît ! Lorsque vous envoyez un courriel de groupe, mettez les adresses électroniques dans le champ bcc. Sinon, si un compte est compromis, toutes ces adresses sont accessibles au voleur.

7. Enfin - et cela ne devrait pas être nécessaire - gardez vos mots de passe en sécurité. J'ai appelé un agent de recouvrement tôt un matin. Elle venait d'arriver au travail et devait se connecter à son ordinateur. Je l'ai entendue murmurer son identifiant pendant qu'elle tapait. J'ai dit : "Je vous entends". "Ne donnez pas votre mot de passe." "Oh, c'est l'ARGENT !" dit-elle. "C'est le mot de passe de tout le monde ici." Pas de commentaire.

Les règles du jeu continuent d'évoluer au fur et à mesure de l'apparition de nouvelles technologies. Ce qui précède est un petit échantillon des mesures de sécurité.

Quelles sont les mesures de sécurité que vous préférez ? Veuillez ne pas faire de commentaires avec votre mot de passe. Ou le nom de jeune fille de votre mère.

source :
https://medium.com/@MathAdam/7-more-ways-to-protect-yourself-from-identity-theft-8b9b137b40e0

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement avant publication. Il est normal que ceux-ci n'apparaissent pas immédiatement.

Plus récente Plus ancienne